PARAPENTE ET SAINT VALENTIN

Le jour de la Saint-Valentin, est considéré dans de nombreux pays (dont nous avons la chance de faire partie) comme la fête des amoureux

Les couples (enfin, ceux qui s’aiment) en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

À l’origine une coutume païenne, cette fête a été assimilée par l'Église catholique romaine par la désignation de saint Valentin comme saint patron des amoureux…. St Christophe a eu moins de chance, il a hérité des gens du voyage, de même que St Benilde se farcit les accordéonistes et Saint Gaétan de Thiene a ramassé les chômeurs… comme quoi tous les saints ne sont pas égaux….

L’association du milieu du mois de février avec l’amour et la fécondité date de l’Antiquité.

Dans le calendrier de l’Athènes antique, la période de mi-janvier à mi-février était le mois de Gamélion, consacré au mariage sacré de Zeus et de Héra.

Le jour de la Saint-Valentin a longtemps été célébré comme étant la fête des célibataires et non des couples. Le jour de la fête, les jeunes filles célibataires se dispersaient aux alentours de leur village et se cachaient en attendant que les jeunes garçons célibataires les trouvent. À l’issue de ce cache-cache géant, les couples formés étaient amenés à se marier dans l’année…. Vu l’enjeu de la partie de cache-cache, Ça devait tricher sévère… Il y en a peut-être qui n’ont jamais été retrouvées….

La première mention du jour de la Saint-Valentin avec une connotation amoureuse remonte au XIVe siècle en Angleterre, où l’on croyait que le 14 février était le jour où les oiseaux s’appariaient. Il était courant durant cette période que les amoureux échangent des billets (comprendre des billets doux, des mots d’amour, pas des billets de banque, ça c’est une autre sorte d’amour) et s’appellent chacun leur Valentin.

Donc… NON messieurs, la Saint Valentin n’est pas juste une stupide fête commerciale !!!!

Alors me direz-vous….. Quel rapport entre cette merveilleuse célébration de l’amour aux doux parfums de tendresse et de délicates attentions et le parapente, comme l’évoque le titre accrocheur de l’article ?

A vrai dire, je n’ai pas trouvé de corrélation directe entre les 2 sujets, sinon que le parapentiste et cupidon ont tous deux les ailes c’est déjà pas mal…

En cherchant bien, je m’aperçois que le baptême en parapente… moment magique, inoubliable, féérique, où l’on se retrouve dans les airs, comme un oiseau sans ailes à chanter toute la nuit… heu non à tutoyer les nuages, à taquiner les pailles en queue, surplombant majestueusement toute la beauté des paysages du côté de Saint Leu….bref qu’un baptême en parapente constitue un merveilleux cadeau, original et romantique pour célébrer cette fête de l’amour qu’est la Saint Valentin.

En plus d’être époustouflant, mémorable et merveilleux, le baptême en parapente peut se faire en couple !!!!

Parce qu’on aime l’amour et les gens qui s’aiment , nous vous avons concocté une promo spéciale Saint Valentin, valable du 13 au 20 Février 2016 . toutes les infos sont sur la page bon plan du site alors je vous y attends avec une impatience non dissimulée !

 Derniers Posts
Archives
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2015 par AIRTEAM-PARAPENTE . Créé avec Wix.com //