POURQUOI IL N'Y A PAS DE VERTIGE EN PARAPENTE

PARAPENTE VERTIGE ET PEUR DU VIDE

LES FAUSSES IDÉES A NE PAS SE FAIRE

D’ABORD NE PAS TOUT MÉLANGER… LE VERTIGE ET LA PEUR DU VIDE NE SONT PAS DU TOUT LA MÊME CHOSE !

Le vertige

Il correspond à une sensation de rotation ou de déplacement latéral du corps par rapport à l' environnemet comme après avoir beaucoup trop bu par exemple…..

Le vertige est souvent dû à un problème de l’oreille interne. Ce vertige peut donc se produire quand on est allongé dans son lit ou en train de marcher dans la rue, et pas obligatoirement quand on se trouve au bord d’un ravin!


Un ‘vertige’ peut survenir aussi quand les informations reçues par les yeux contredisent celles obtenues par l’oreille interne : Si vous vous êtes sur un support fixe (le sol) mais en hauteur (en haut d'un building, ou d’une falaise), vos pieds signalent à votre cerveau que vous êtes sur la terre ferme, mais vos yeux vous indiquent que vous êtes dans le vide. D’où cette sensation de déséquilibre. Ceci ne surviendra pas si vos pieds sont eux aussi dans le vide comme c’est le cas en parapente….


DONC PAS DE VERTIGE EN PARAPENTE VOUS POUVEZ Y ALLER!


L’acrophobie ou peur du vide.

Elle est psychologique et non mécanique comme le vertige. Chez certaines personnes elle peut se déclencher à la simple idée de se retrouver en hauteur.

L’acrophobie touche beaucoup plus les femmes que les hommes.


La peur du vide entraîne des comportements d’évitement, qui peuvent compliquer la vie: pas de randonnée en altitude, pas de ski, pas de discussion avec des amis sur une terrasse au 6ème étage, et bien plus grave : Pas de Parapente !!!!!!!


Le seul remède à la peur est de s’exposer à celle-ci, l’évitement ne fait que la renforcer et vous compliquer la vie encore un peu plus !


DONC LE PARAPENTE EST UNE THÉRAPIE IL VOUS EST CONSEILLE!

 Derniers Posts
Archives
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2015 par AIRTEAM-PARAPENTE . Créé avec Wix.com //